Les héroïques
- Réalisateur : Maxime Roy
- 2021
- 1h36min
- Comédie dramatique
- français
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Résumé
Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traine avec son grand fils Léo et ses copains. À cinquante ans, il doit gérer le bébé qu’il vient d’avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- TS Productions (Universciné)
- Pays
-
- France
- Année
- 2021
- Sortie cinéma
- 20/10/2021
- Sortie VOD
- 27/01/2022
- Casting
-
- Maxime Roy - Réalisateur
- Ariane Ascaride - Comédienne
- Patrick d' Assumçao - Comédien
- Richard Bohringer - Comédien
- Romane Bohringer - Interprète
- Clotilde Courau - Comédienne
- François Créton - Comédien
- François Créton - Interprète
- François Créton - Scénariste
- Roméo Créton - Comédien
- Roméo Créton - Compositeur
- Critiques
Maxime Roy aborde des sujets difficiles, à la noirceur palpable, mais ne se repaît jamais du malheur. Sur son anti-héros, il porte un regard implacable mais amène, qui agit comme une lumière dans la nuit. Les Héroïques ne désespère jamais de son sujet et c’est peut-être ça qui le démarque le plus. CinemaTeaser
L’humanité bouleversante du film repose sur l’absolue sincérité de l’acteur François Créton, son non-jeu (...). Dernières Nouvelles D'Alsace
Récit d'un retour à la lumière douloureux et compliqué, Les Héroïques porte en lui l'âme de son comédien principal, François Creton, impressionnant. Ecran Large
Maxime Roy, c’est le chaînon manquant entre le Ken Loach de Sweet Sixteen et de My Name Is Joe et le Claude Sautet d’ Un mauvais fils. L'Humanité
Maxime Roy creuse la douleur et la honte de l’addiction, suit le chemin de croix du sevrage, sans se noyer dans un bain de mélo facile : la force du sujet suffit. Le Dauphiné Libéré
Gros coup de cœur pour ce premier film très maîtrisé, portrait mi-docu mi-mélo d'un homme pathétique mais attachant comme son interprète, l'écorché François Creton. Le Journal du Dimanche
Tout au long du récit, fiction et réalité s’entremêlent. Une incroyable mise en abyme, où l’on n’a jamais pitié de Michel, de ses aptitudes à l’autodestruction, de la cascade de malheurs qui pleuvent sur lui : on est simplement à ses côtés, dans les moments tragiques comme dans ceux où l’espoir renaît. Le Parisien
Un beau mélo, entre noirceur et douceur. Télérama
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
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Collège / 4é-3é