Documents pour «vampire»

Dracula, mort et heureux de l'être Dracula: Dead and Loving It

De Mel Brooks

1h26min18

Le sémillant comte Dracula décide de quitter son vétuste château de Transylvanie pour s'installer en Angleterre, où le sang y est frais et les femmes exquises. Mais hélas, le pauvre vampire va gâcher tous ses atouts par une incurable maladresse et sa vie posthume ne sera que déboires, gaffes, vexations, chutes et combats épiques.

Nosferatu, fantôme de la nuit Nosferatu – Phantom der Nacht

De Werner Herzog

1h47min29

Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.

The monster project

De Victor Mathieu

1h39min09

Un ancien junkie participe à un documentaire qui vise à interviewer trois personnes qui prétendent être des créatures surnaturelles. Ce qu’il découvre va bien au-delà de tout ce qu’il avait pu imaginer…

Nosferatu le vampire Nosferatu, eine Symphonie des Grauens

De Friedrich Wilhelm Murnau

1h03min08

En 1838, Thomas Hutter, commis d’agent immobilier, quitte sa jeune femme Ellen pour le château du comte Orlok dans les Carpates. Là-bas, Hutter découvre que le comte est en fait Nosferatu le vampire et est victime des morsures répétées du monstre. Celui-ci quitte son château dans un cercueil rempli de terre et, après un voyage en voilier au cours duquel il décime l'équipage terrorisé, va prendre livraison de sa nouvelle demeure, située face à celle de Hutter et Ellen…   Tourné dans les Carpates et plusieurs villes baltes, « Nosferatu » est en fait l’adaptation fidèle du roman de Bram Stoker : Dracula. Max Schreck en joue le rôle titre. « Nosferatu » est un film qui utilise pour son époque au maximum les jeux de lumières. Jouant sur l’utilisation des ombres et des contrastes dans ses prises de vue, le réalisateur Murnau réussit un grand classique du cinéma d’épouvante qui demeure conforme à l’intrigue du livre.  

Livide

De Alexandre Bustillo

1h31min25

En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.

Underworld : Nouvelle Ere Underworld Awakening

De Måns Mårlind

1h25min08

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

Bloodsuckers from outer space

De Glen Coburn

1h21min47

Des fermiers américains se transforment créatures assoiffées de sang frais...

Only Lovers Left Alive

De Jim Jarmusch

1h58min13

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique.
Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?