Documents pour «informatique»

Formez-vous sur Microsoft To-Do Professionnel

23h30min00

23 formations. Microsoft To-Do est une application de gestion des tâches conçue pour s’insérer dans Office 365. En utilisant un seul et même compte, vous pourrez synchroniser vos informations entre vos différents appareils mais également faire apparaître automatiquement dans To-Do vos tâches crées via Outlook.L'interface de Microsoft To Do est essentiellement composée de deux éléments: Ma journée et les autres listes. Dans chacune de ces listes vous pourrez ajouter des tâches professionnelles ou personnelles et les organiser à votre convenance en y ajoutant des notes, des échéances, des rappels, ou encore des étapes. Enfin, Microsoft To-Do étant un gestionnaire intelligent, il vous proposera des suggestions de tâches à accomplir basées sur vos tâches urgentes, en retard ou à venir.

Formez-vous sur Google Analytics Internet

8h08min00

30 formations. Google Analytics est un service Google d'analyse web. Celui-ci vous permettra de récupérer les données relatives à la navigation, aux consultations et téléchargements sur votre site internet ou sur votre application. Dans ce parcours, la première étape sera de créer un compte, puis de vous familiariser avec l'interface. Vous pourrez ainsi mieux structurer les différents composants, selon que vous gériez un ou plusieurs sites internet. Ensuite, vous apprendrez à retrouver et à créer les différents rapports, tableaux de bords et filtres. Ces outils vous donneront accès à des statistiques sur votre audience. Interprétez alors ces données pour mieux construire votre stratégie de webmarketing et adapter vos produits, services et contenus aux attentes de votre cible.

Formez-vous sur Microsoft Flow Professionnel

2h22min00

20 formations. Microsoft Flow est un service qui vous aide à créer des flux de travail automatisés entre vos applications et services favoris pour synchroniser des fichiers, obtenir des notifications, collecter des données, etc.Pour accéder à Flow, il suffit de vous inscrire, et si vous utilisez Microsoft Office 365, vous verrez en première partie de ce parcours comment vous connecter avec votre compte professionnel.Vous pourrez ensuite créer des flux pour un processus qui inclut plusieurs étapes et applications. Le principe est simple: définissez des actions lancées par un déclencheur et connectez les différentes applications via des connecteurs proposés par Flow. Lorsque vous saurez créer un flux simple, allez plus loin en spécifiant des conditions pour créer des flux complexes, qui incluent des validations par vos managers ou plusieurs actions simultanées. Vous verrez qu'il est également possible de créer un flux de planification qui fera automatiquement une action à votre place aux moments que vous lui indiquerez.Pour terminer, apprenez à gérer l'ensemble de ces flux, à les affecter à vos collaborateurs ou à les sauvegarder.

Formez-vous sur Dropbox Paper Bureautique

2h15min00

37 formations. Afin d’accéder à Dropbox Paper, il est nécessaire de créer un compte Dropbox ou bien vous pouvez utiliser votre compte Google. L’association de ces deux services vous permettra d’accéder aux informations de votre calendrier ou de Google Drive directement sur les documents de Paper.Lors de la création d’un document Dropbox Paper, vous pourrez y ajouter des annotations et mettre en forme votre texte. Plus outils seront également mis à disposition afin d’insérer rapidement des tableaux, des tâches ou encore des listes à puces. De plus, un des avantages de ce service, est la possibilité d’insérer des publications venant de divers réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou encore Twitter.Vous pourrez travailler facilement à plusieurs sur un même document. Il vous suffira alors d’inviter ou de mentionner les personnes afin qu’ils puissent accéder au document et le modifier en temps réel. Les commentaires vous permettront alors d’interagir au sein même du document avec vos collaborateurs.

Formez-vous sur Google Forms 2018 Professionnel

15h34min00

44 formations. Google Forms est une application de la suite Google (G Suite), qui vous permettra de créer rapidement des formulaires et questionnaires d'évaluation. Ce parcours de formation vous montrera comment accéder à la nouvelle plateforme Google Forms pour créer et personnaliser des formulaires en fonction du thème le plus adapté à votre société et à vos produits. Pour ce faire, vous aurez recours aux différents outils d'édition afin d'ajouter du texte, des questions, des illustrations, et des vidéos. Vous pourrez également demander aux répondants de charger des fichiers depuis Google Drive, à partir du formulaire que vous aurez créé. Apprenez également à créer des sondages complexes avec des embranchements conditionnés par les réponses des utilisateurs. Il est donc important de savoir structurer vos questionnaires.Google Forms vous permet non seulement de partager et diffuser vos formulaires, mais aussi d'ajouter des collaborateurs pour travailler en équipe sur la création de ceux-ci. Vous pourrez toujours restreindre l'accès à partir des paramètres de partage. Pour terminer, vous verrez comment gérer un formulaire afin d'en récupérer et interpréter les réponses, ou le supprimer si celui-ci n'a plus lieu d'exister.

Formez-vous sur Firefox Quantum 58 Internet

11h32min00

41 formations. Firefox Quantum est le navigateur internet de Mozilla vous permettant d'accéder rapidement aux sites que vous souhaitez. Vous verrez dans cette formation comment bien le prendre en main afin de faciliter vos recherches sur Windows 10.Cette mise à jour propose un certain nombre de fonctionnalités similaires aux autres navigateurs. Il vous sera possible d'effectuer en plus, des recherches rapides, utiliser les marques-pages en les classant avec des étiquettes, télécharger des modules afin de rendre le navigateur plus ludique et pour accéder à des outils plus rapidement et plus facilement ou encore utiliser le mode lecture afin de rendre plus lisible un article. Enfin, vous aurez la possibilité d'utiliser le nouvel outil de capture d'écran, afin de conserver temporairement ou définitivement du contenu depuis une page internet que vous pourrez ensuite éditer.Enfin, il vous sera possible de paramétrer votre navigateur afin de le personnaliser à l'aide des thèmes, de choisir de conserver ou non certaines données de navigation, ou encore de synchroniser vos données avec vos autres appareils connectés à Firefox Quantum.

Le patrimoine de la recherche contemporaine : quelle sauvegarde ?

Isabelle ASTIC

58min23

En 2018, Résitech (Réseau Scientifique Industriel et Technique 1) fête sa dixième année. Ce réseau à vocation régionale est intégré au programme de la Mission nationale de sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain (PATSTEC) du Musée des arts et métiers-CNAM (www.patstec.fr).
Les objectifs de cette mission sont la sauvegarde du patrimoine matériel témoin de la recherche publique et privée (objets, archives) et du patrimoine immatériel(mémoire, et savoir-faire des acteurs). Ces travaux passent par la mise en oeuvre d’un inventaire au sein des laboratoires de recherche, de collectes d’archives orales et d’opérations de valorisation.
Comment sauvegarder patrimonialement des dispositifs expérimentaux complexes ?
À l’heure du « tout numérique », quid du matériel informatique ? Quelles sont les pistes de sauvegarde des objets dématérialisés, notamment des logiciels ?
Cette séance à deux voix propose un bref état des lieux et l’exploration de pistes, notamment à travers des réflexions sur le patrimoine de l’informatique.

Formez-vous sur Outlook pour iPad Communication

18h11min00

34 formations. Outlook pour iPad est une application conçue pour iOS qui vous permet d’accéder à votre messagerie. Pour utiliser l’application, vous devez disposer d’un compte Office 365. Dans cette formation, vous verrez comment lire, marquer, et organiser vos messages, et comment envoyer des e-mails avec ou sans fichiers joints. L’application vous permet également de gérer vos groupes et contacts, et de programmer des réunions et événements.

Formez-vous sur Twitter pour les professionnels Communication

21h26min00

23 formations. Twitter est un réseau social utilisé par les internautes du monde entier pour communiquer, s'informer, partager des média ou débattre d'un sujet. Utilisez-le à des fins professionnelles pour en faire un outil de marketing, de promotion et de campagne pour votre société.Vous verrez dans ce parcours comment manier les options commerciales pour gagner en notoriété, améliorer votre image de marque et optimiser vos interactions. Il sera également intéressant d'analyser les métriques et données fournies par l'activité des utilisateurs pour adapter votre stratégie aux différents comportements.

Formez-vous sur Google Sites Internet

12h40min00

35 formations. Google Sites est une application de la suite Google (G Suite), qui vous permettra de créer rapidement des sites internet. Ce parcours de formation vous montrera comment accéder à la nouvelle plateforme Google Sites pour personnaliser rapidement vos sites en fonction du thème le plus adapté à votre société et à vos produits. Pour ce faire, vous aurez recours aux différents outils d'édition afin d'ajouter du contenu, du texte, des illustrations, des documents et des vidéos. Vous pourrez également insérer des fichiers et des dossiers depuis Google Drive, dans les pages que vous aurez créées. Google Sites vous permet non seulement de partager votre site, mais aussi d'ajouter des collaborateurs pour travailler en équipe sur la création du site. Vous pourrez toujours restreindre l'accès à partir des paramètres de partage. Pour terminer, vous verrez comment publier le site, ou le dé publier et le supprimer s'il n'a plus lieu d'exister.

Formez-vous sur Facebook Messenger Communication

12h05min00

20 formations. Facebook Messenger est un outil de messagerie instantanée développé par Facebook. Vous pouvez vous servir de votre compte Facebook afin de dialoguer et d'échanger avec vos amis et vos collègues. Ce parcours de formation vous expliquera toutes les fonctionnalités de cette application pour iPad, ainsi que celles de la version web, accessibles depuis votre navigateur web. Vous verrez comment vous connecter, comment envoyer des messages, passer des appels, et comment gérer vos contacts.

Formez-vous sur Salesforce Lightning Professionnel

16h31min00

43 formations. Salesforce Lightning est un CRM qui permet de gérer l'ensemble des actions commerciales d'une entreprise. Dans un premier temps, vous découvrirez son interface et plus particulièrement comment optimiser votre navigation. Dans un second temps, apprenez à gérer les processus de vente : créez vos pistes, suivez le niveau d'avancement de vos affaires et mettez à jour vos opportunités ainsi que vos comptes. Ensuite, vous pourrez envoyer des e-mails à vos interlocuteurs.Pour vous aider à optimiser votre activité quotidienne, un calendrier est à votre disposition. Vous pourrez ainsi traiter méthodiquement vos tâches et vos appels. Pour analyser les actions commerciales, utilisez les rapports prédéfinis et personnalisez-les en modifiant les données à afficher.