Documents pour «Humour»

Vestiaires - Saison 02 40 épisodes

De Vincent Burgevin

50min19

Retrouvez Romy et Orson pour leur entraînement mais aussi toute l’équipe de nageurs handisports d’Aubagne, Caro, Ramirez, Thibault et les autres. Cette année, ils devront composer avec de "drôles" de loustics valides : leur nouveau kiné à la plastique parfaite, l’intraitable femme de ménage de la piscine, leur coach dépressive. Lors de la première année, ils s’étaient assez gentiment échauffés. Attention, pour cette nouvelle saison, ils sont carrément chauds bouillants ! Oubliées réserve et raison, pudeur et sagesse, nos trublions infernaux promettent encore plus d’humour, de déshabillés, et de joie de vivre...

Vestiaires - Saison 01 23 épisodes

De Franck Lebon

46min36

Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, et nous font partager leur vision du monde pleine d’humour et de dérision.

Dans les chaussures d'un autre Tragicomédie à l'italienne

Sonia Palau

1h01min16

Giovanni rêve d'un enfant mais son épouse Carlotta, obnubilée par sa carrière, refuse catégoriquement d'être mère et ne cède pas aux demandes incessantes de son mari. Eduardo, frère de Giovanni, espère résoudre ses doutes et Lucia, sa femme, espère réveiller le désir de son mari. Et puis Vanessa qui sera bouleversée par la présence d'un proche "hors-père". Mais quels secrets se cachent derrière ces gens ? Croyant au rire comme antidote au drame l'auteur s'interroge sur le thème de l'identité. Tout le monde aspire à vivre heureux, à trouver sa place dans la vie, mais que se passe-t-il quand la passion se confronte à la raison ?
Quand nous sommes face à l'impossibilité de vivre comme on le voudrait ?
Quand nous sommes obligés pour une raison ou pour une autre de nous mettre dans les chaussures d'un autre ?

La sole, entre l'eau et le sable

Angèle Chiodo

15min06

Au cours de l'évolution, la sole est devenue asymétrique. Aujourd'hui, personne ne sait exactement comment cela s'est passé. En 2010, une équipe de chercheurs a tenté de percer ce secret.

La Flute Enchantée d'après l'opéra de Wolfgang Amadeus Mozart

Sophie Millon

43min38

Le Théâtre du Corbeau Blanc propose une adaptation de l'opéra de Mozart, La Flûte Enchantée, à l'attention du jeune public en créant un conte théâtral musical avec actrice et marionnettes. Nous entrons dans une histoire hautement colorée et fantastique, peuplée de fées, de princesses radieuses, de génies, de rois et de prêtres. Les pouvoirs terrestres et surnaturels s'affrontent; la trahison, la haine et la destruction s'abattent sur l'innocence; la laideur affronte la beauté; éternel combat entre le bien et le mal. Ce conte féérique parle aussi de tolérance, de respect des autres et de la recherche de la connaissance.

Danger... Public

De Frédéric Sabrou

1h14min39

Panique dans les loges ! Des comédiens apprennent que leur salle, habituellement peu fréquentée, est pleine à craquer ce soir grâce aux recommandations... d'un leader d'extrême droite ! Joueront-ils ?

Chroniques de la science improbable

Paris Tech ESPCI

42min45

Conférence exceptionnelle : Chroniques de la science improbable du lundi 3 décembre 2012 par Pierre Barthélémy - Journaliste scientifique, auteur du blog Passeur de sciences sur lemonde.fr

Quel rapport entre des strip-teaseuses et des vaches congelées ? Entre un avaleur de sabres et les qualités supraconductrices du beaujolais ?



A priori, aucun, et pourtant...Pourtant, tous ces sujets ont fait l’objet de publications scientifiques ou techniques, que l’on peut rassembler dans ce que la presse appelle la « science improbable ».

Une manière journalistique d’interroger la méthode scientifique - et la curiosité parfois saugrenue des chercheurs - en faisant un pas de coté vers l’humour.


http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/

Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde

De Stéphane Kazandjian

1h24min13

Homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l'argent, le pouvoir, l'amour. Et il veut que ça se sache. Alors qu'il s'apprête à réaliser le "coup" de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé. Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants.

Sexy devil Shortcut to happiness

De Alan Smithee

1h37min38

Jabez Stone, un écrivain désemparé, vend son âme au Diable en échange de la gloire et de la fortune. Très vite, il se rend compte qu'il a commis l'erreur de sa vie...

Enfin pris ?

De Pierre Carles

1h28min46

Le personnage de justicier incarné par Pierre Carles dans "Pas vu pas pris", reprend du service. Après les journalistes vedettes du petit écran, il prend cette fois-ci pour cible les faux critiques de la télévision à travers la figure emblématique de Daniel Schneidermann, animateur de l'émission 'Arrêt sur images'.

Let My People Go !

De Mikael Buch

1h23min28

Tout le monde sait que Ruben est juif, homosexuel, facteur, mi-finlandais, mi-français, fils indigne, frère désobligeant, amant décevant, assassin douteux, voleur malgré lui... Pourtant Ruben lui, est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, alors que s'ouvrent devant lui les flots de la mer Rouge, Ruben hésite : doit-il suivre son peuple ou son coeur ?

La Part des Anges The Angel's Share

De Ken Loach

1h36min59

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque, une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…