Documents pour «Armée»

La neige et le feu

De Claude Pinoteau

2h06min01

Août 1944, Paris est libéré. Dans le tumulte des événements, Christiane Mercier, une jeune infirmière, rencontre Michel, un membre du F.F.I. Après une nuit passée ensemble, Christiane tombe enceinte. Quelques mois plus tard, la jeune femme rencontre Jacques, un proche de Michel dont elle tombe amoureuse. Jacques partage ses sentiments mais ne veut pas blesser son ami...

Green Zone

De Paul Greengrass

1h54min59

Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination, qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront, soit éradiquer un régime véreux, soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

Leclerc, un rêve d'Indochine

De Marco Pico

1h31min47

A Hanoi, un couple de Français venu adopter un bébé rencontre Maï, une vieille dame, qui a vécu une histoire d'amour avec un officier français en 1945. Elle raconte comment, envoyé par de Gaulle pour rétablir l'ordre, Leclerc négocie avec Hô Chi Minh, contre l'avis de d'Argenlieu, le haut-commissaire.

Titan The Titan

De Lennart Ruff

1h41min04

Dans un monde où toutes les ressources sont épuisées, l’avenir de l’humanité réside dans une planète lointaine. Quelques soldats sont le seul espoir de l’atteindre, mais pour réussir, il leur faudra choisir : évoluer ou mourir …

1956, une sale histoire

De Emmanuel Plasseraud

46min53

Gilles Perrault, écrivain, 70 ans, jadis parachutiste en Algérie rencontre un jeune réalisateur de 30 ans. Par l’intermédiaire d’archives et d’entretiens avec des témoins de l’époque, l’un raconte à l’autre la France des années 50. Ils essaient ensemble de comprendre comment et pourquoi les politiques ont donné aux militaires les pleins pouvoirs dans le règlement de l’affaire "Algérienne".

A l'aube du cinquième jour Dio è con noi

De Giuliano Montaldo

1h45min04

Mai 1945, la débacle hitlerienne. Un camp est récuperé par les canadiens pour y héberger les prisonniers allemands. Deux civils allemands qui sont en fait des déserteurs, ont réussi à se faire engager par le sous officier canadien...

The crazies

De Breck Eisner

1h37min15

Et si la folie était contagieuse ? Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir...

Démineurs The hurt locker

De Kathryn Bigelow

2h05min38

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

Jeanne d'Arc The Messenger : The Story of Joan of Arc

De Luc Besson

2h33min22

L'épopée de Jeanne qui assista, petite fille, au pillage de son village Domremy par l'armée anglaise. On la suit de sa jeunesse pieuse où des voix l'engagent à délivrer la France de la domination anglaise à sa victoire à Orléans, jusqu'à son procès final et sa mort sur le bûcher, le 30 mai 1431. Elle avait dix-neuf ans.

Les enfants partent à l'aube

Manon Coubia

22min38

Dans le brouillard matinal d’une route enneigée, un choc sur la voiture de Macha : c’est Mo, son fils de dix-sept ans, avec qui elle a coupé les ponts. À travers les montagnes, le fils entraîne la mère pour un dernier voyage ensemble. Aujourd’hui, Mo rejoint les chasseurs alpins, troupe d’élites de l’armée française.

Jack Strong

De Wladyslaw Pasikowski

2h07min44

Décembre 1970, Gdansk. La grève du chantier naval est brutalement stopée par les tirs de l'armée polonaise. Promis aux plus hautes fonctions, le colonel Ryszard Kulinski est profondément marqué par cette sanglante répression. Des années plus tard, sa parfaite connaissance de plans top secrets élaborés par l'URSS pour déclencher une Troisième Guerre Mondiale, renforce son malaise. Au péril de sa vie, il contacte le clan ennemi, les Etats-Unis.

Django

De Sergio Corbucci

1h28min18

Django, un homme solitaire et mystérieux traverse le désert. Derrière lui, il traîne un cercueil, sans que personne n'en connaisse la raison. Après avoir sauvé une femme des mains de bandits, il poursuit les hors-la-loi jusque dans la ville où ils sèment la terreur. Là, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, il va s'interposer entre un général américain et un aventurier mexicain.