Documents pour «Enlèvement»

Le grand restaurant

De Jacques Besnard

1h27min07

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime.

24 jours : la vérité sur l'affaire Ilan Halimi

De Alexandre Arcady

1h45min55

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui… Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ? Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un  appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire. Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié…  24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.

Jungle Jack 2 La star de la jungle

De Stefan Fjeldmark

1h08min58

Après avoir retrouvé ses amis les singes Zick et Zack, et le serpent Cobra dans la forêt, Hugo (alias Jungle Jack), le dernier représentant de son espèce, est à nouveau capturé par Conrad, le richissime producteur de cinéma, pour être la star de son prochain film. Enfermé dans les studios de cinéma, Jungle Jack commence à apprécier les plaisirs de la vie de star. Son amie Rita parviendra t-elle à le sauver ?  

Mystère Place Vendôme Mystère à Paris

De Renaud Bertrand

1h30min12

Paris, 1898, Jeanne, saucière émérite dans le palace qui vient d'être ouvert Place Vendôme, découvre que son fils Paul, 10 ans, a été kidnappé. Si elle veut le revoir vivant, elle devra empoisonner un émissaire austro-hongrois lors d'un dîner diplomatique devant se dérouler dans un salon de l'hôtel. Folle d'inquiétude, Jeanne se lance alors à la recherche de son fils malgré les tentatives de dissuasion des ravisseurs. Au cours de sa quête, Jeanne est rattrapée par un passé qu'elle croyait avoir oublié : même si elle parvient à retrouver Paul, elle risque de le perdre pour toujours.

Carly, objet d'un trafic Daughter for Sale

De Farhad Mann

1h30min19

Après une dispute avec sa mère, Carly, âgée de 16 ans, décide de fuguer. Sa mère s'inquiête rapidement, car, contrairement à ses habitudes, Carly ne rentre pas, ni le soir, ni le lendemain. Carly a, en réalité, été enlevée par John Galant et son équipe, Chelsea et Edwards. Gallant, sous couverture de sa société d'import-export et de son foyer pour jeunes en difficulté, est à la tête d'un réseau de traite de jeunes filles, qu'il "vend" sur internet  à de riches étrangers, avant de les expédier dans ses containers.

Buried

De Rodrigo Cortes

1h31min12

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine…

Sleepless

De Baran Bo Odar

1h35min14

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.

Mon nom est Tsotsi Tsotsi

De Gavin Hood

1h30min14

Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère. Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée. Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

Punchline

De Christophe M. Saber

08min27

Deux tueurs "pros" peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.

Le tigre aime la chair fraîche

De Claude Chabrol

1h19min51

Ancien officier de commandos et karatéka confirmé, Louis Rapière alias « le Tigre », est aujourd'hui agent de la DST. Après avoir déjoué un attentat à Orly, il devient le garde du corps officiel d’un ministre, de son épouse et surtout de sa fille, Mehlica avec laquelle il entretient une idylle. Mais lorsque cette dernière se fait kidnapper, il redevient le Tigre, prêt à sortir ses griffes.

J'ai vu tuer Ben Barka

De Serge LE PÉRON

1h37min49

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...

Un nuage entre les dents

De Marco Pico

Reporter de choc dans un journal à sensation, Malisard fait équipe avec le photographe Prévot. A force de traîner leurs guêtres en quête d'événements sanglants, ils ont acquis le surnom de «cow-boys». Un jour, les deux petits garçons couleur café au lait de Prévot disparaissent à la sortie de l'école. Croyant à un enlèvement, Malisard et Prévot déclarent très officiellement leur absence à la presse et entreprennent des recherches...