Documents pour «Empereur»

La dernière bataille de Gengis Khan Zhi sha

De Wang Ping

1h36min21

Au XIIIème siècle, Qiu Chuju entame son long voyage pour stopper Genghis Khan qui souhaite envahir l'Europe et l'Asie.

Caligula

De Tinto Brass

1h45min07

Après avoir orchestré l'assassinat de Tibère, son grand père adoptif, Caligula devient empereur de Rome et reçoit les pleins pouvoirs du Sénat. Paranoïaque, méprisant les usages et faisant fi des susceptibilités de son entourage, Caligula entame un règne aussi bref que sanguinaire. Véritable despote, il tyrannise ses proches, allant jusqu'à obliger les femmes des sénateurs à se prostituer pour rétablir les comptes de Rome et forçant le Sénat à nommer son cheval consul. Affichant sa relation incestueuse avec sa soeur, marié avec une courtisane, Caligula mène une vie de débauche, se vautrant dans la luxure et le stupre. Multipliant les décisions impopulaires et se faisant de nombreux ennemis, Caligula connaîtra une fin tragique...

La marche de Radetzky Radetzkymarsch - 2 parties

Lors de la bataille de Solférino, Joseph Trotta, jeune lieutenant d'infanterie, sauve la vie de François-Joseph Ier. Le jeune empereur le promeut et l'anoblit. Des années plus tard, Joseph von Trotta découvre dans un livre de son fils Franz une description de cette bataille qui a changé sa vie. Furieux de constater que le récit du sauvetage de l'empereur baigne dans un pathos nationaliste bêtifiant, il s'en plaint à la cour. L'empereur lui explique que les mythes sont nécessaires, et Joseph découvre alors "que l'ordre du monde, la force des lois et la gloire reposent sur la ruse". Il quitte l'armée et se retire sur ses terres de Bohême, interdisant à son fils d'embrasser la carrière militaire. Nommé préfet, ce dernier devient un fonctionnaire zélé. Il donne à son fils Carl-Joseph une éducation rigide et le pousse à devenir officier...

Le golem Der Golem, wie er in die Welt kam

De Carl Boese

1h07min45

A Prague, au XVIe siècle, le rabbin Loew, philosophe et magicien, donne vie à une colossale statue de glaise, le golem. Grâce à lui, il obtient du roi que les juifs ne soient pas chassés de la ville. Mais le golem se révolte contre son créateur…

Rome insolite 2 parties

Rome, connu et méconnu. Les Italiens l'affirment, une vie ne suffit pas pour connaître la cité éternelle. Centre culturel, historique et religieux, Rome est également une cité où le passé et le présent cohabitent en parfaite harmonie, où l'art et l'art de vivre ne font qu'un. Selon la légende, Rome aurait été fondée car les Dieux le désiraient ainsi. Sainte, impériale et populaire, dignement escortée par l'ombre de Jules César, de l'Empereur Hadrien ou de Fédérico, nulle part ailleurs, ving-huit siècles d'histoire ne sont aussi présents dans une capitale.

Sissi, impératrice de la solitude

De Cyrille Boulay

50min03

Le 10 Septembre 1898, l'impératrice Elisabeth d'Autriche était tragiquement assassinée à Genève. Depuis, cette illustre impératrice fascine les adultes comme les plus jeunes. Un siècle après, nous vous présentons un documentaire historique sur le destin exceptionnel de cette impératrice de légende. Sa beauté légendaire, son charme et son indépendance d'esprit, sa soif de voyages et sa passion pour le sport furent aussi féériques que dramatiques, mais le souvenir qu'elle a laissé pour l'éternité est celui d'une femme proche de tous. Ce film met en valeur le rôle politique de l'impératrice Elisabeth, négligé par les historiens, ainsi que ses goûts et ses passions. Les étapes importantes de sa vie sont aussi largement évoquées, comme son mariage romantique avec le jeune empereur François-Joseph, la disparition de son cousin le roi Louis II de Bavière et le drame de Mayerling. Ceci à l'aide de nombreux souvenirs qu'elle a laissés tout au long de ses voyages, de Munich à Budapest, de Londres à Corfou, et de Sassetot à Turin. En découvrant à travers ces images tous les lieux où elle vécut les évènements marquants de son existence, vous marcherez sur les pas de cette impératrice de légende.

Iceman Bing Feng : Chong Sheng Zhi Men

De Law Wing-Cheong

1h40min18

En 1620, pendant la dynastie Ming, He Ying, un garde du Palais dévoué et intègre, rentre d'une mission qu'il a honorée avec succès : apporter à son Empereur une machine à voyager dans le temps.
Sur la route du retour à travers les montagnes enneigées, il est chassé et attaqué par trois officiers, frères d'épée et traîtres à l'Empereur, qui l'accusent d'un meurtre. Durant leur combat, les quatre guerriers vont se retrouver ensevelis sous une terrible avalanche.
Prisonniers des glaces, ils vont se réveiller 4 siècles plus tard, dans un Hong-Kong contemporain, et poursuivre leur affrontement.

Il était une fois au Vietnam Lua Phat

De Dustin Nguyen

1h40min50

Chargé par l'Empeur de retrouver et d'executer ceux ont déserté l'armée impériale, Dao arrive dans une petite ville terrorisée par une bande de hors-la-loi.
Il y retrouve Anh, une femme soldat réfugiée au village après avoir abandonné l'armée.
Dao devra choisir entre son amour pour Ahn et sa fidélité à l'Empereur.

Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers Di Renjie : Shen du long wang

De Tsui Hark

2h08min31

L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong.
Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo.
Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers.
Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers.
Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables.

Le banquet de la concubine

Hefang Wei

12min31

En l'an 746 sous la dynastie Tang, la Chine connaît sa période la plus prospère. L'empereur Li est un grand amateur de femmes, d'art et de musique. Il possède de nombreuses concubines. Sa préférée s'appelle Yang.