Urban Stories

A travers une collection de six documentaires, Urban Stories décortique les problématiques et polémiques liées aux cultures urbaines en France et aux Etats-Unis.

Dans chaque épisode, découvrez une page de l'histoire de ces cultures, avec à l'appui, les témoignages des acteurs incontournables du genre : 1995, Akhénaton, Black M, Booba, Disiz, Joey Starr, Lino, Mokobé, Orelsan, Passi, Rohff, Laurent Bouneau, Dawala, Fred Musa, Sidney...

A l'origine mouvement underground et contestataire, le hip-hop est devenu un phénomène de société, une référence culturelle pour les nouvelles générations. Ses stars créent les tendances et influencent le public. Les marques s'arrachent ses codes et ses talents... La culture urbaine est devenue une culture de masse brassant des millions de dollars et véhiculant des valeurs bien loin de celles des débuts.

Né dans les ghettos de New York, le hip-hop est peu à peu devenu irrémédiablement matérialiste. Qu'en est-il alors de l'héritage revendicatif des rappeurs de l'âge d'or ? Dans ce monde dominé par les hommes, y-a t'il encore une place pour des rappeuses reconnues pour l'étendue de leur talent plutôt que pour celle de leur postérieur ? Qui sont les faiseurs de hits qui se cachent derrière les plus grands succès rap ? 

Découvrez-le dans Urban Stories...

Golden AgeUrban Stories - Episode 1/6

De John Gabriel Biggs

51min45

Fight the powerUrban Stories - Episode 2/6

De John Gabriel Biggs

51min32

Gangsters AttitudeUrban Stories - Episode 3/6

De John Gabriel Biggs

51min41

Urban GirlsUrban Stories - Episode 4/6

De John Gabriel Biggs

50min01

Bling BlingUrban Stories - Episode 5/6

De John Gabriel Biggs

50min47

HitmakersUrban Stories - Episode 6/6

De John Gabriel Biggs

51min12